Qu’est-ce que la création de mobilier design ?

0
146

Un designer mobilier est un créateur inventeur de ligne mobilier. C’est lui qui se charge de proposer ses créations sous forme de maquettes

Qu’est-ce que la création de mobilier design ?

La création de mobilier design consiste à créer une ligne de meuble en forme de maquette qu’on propose ensuite au fabricant de mobilier qui se chargera de la réaliser si la ligne lui plaît. Le designer mobilier a pour mission de créer des meubles captivants, plaisants, commodes, amovibles et surtout non-envahissants. Dans la plupart du temps, le designer mobilier travail au sein d’un cabinet de design avec d’autres designers. Sa principale mission sera de concevoir des meubles pour tous les goûts tout en veillant à garder le côté esthétique et fonctionnel de chaque meuble. Ainsi, le designer mobilier doit avoir une source d’imagination inépuisable ainsi qu’une créativité illimitée avec un sens pratique très aiguisé. En plus de la maîtrise du dessin assisté par ordinateur, il faut aussi maîtriser les techniques du dessin 2D et 3D. Il faut avoir une ouverture d’esprit assez conséquente face aux exigences du métier. Il faut également savoir suivre le rythme des dernières tendances.

Faut-il privilégier les créateurs de meubles en ligne ?

Chaque meuble écrit sa propre histoire et sa personnalité. Les créateurs de meubles permettent à chacune de leurs créativités d’être conçus dans toute sa richesse et sa diversité. Les designers mobiliers existent dans tous les recoins du globe. Mais, ce sont les créateurs hollandais qui se trouvent en tête de liste. Sur le marché, on dit qu’il n’y a pas meilleurs designer mobilier que les Hollandais. De nouvelles marques aussi impressionnantes que ceux qu’ils succèdent ne cessent de voir le jour. Récemment, H&H a pointé le bout de son nez avec une gamme de mobilier exceptionnellement modifiable en fonction de votre demande. Il n’y a rien de mieux qu’un contact direct pour avoir un retour satisfaisant. Tout de même, les achats en ligne ont également de nombreux avantages. Le premier qui vient à l’esprit serait leur accessibilité (à tout moment et à toute heure). En comparaison dans les boutiques, les prix sont plus intéressants sans parler du gain de temps. Le plus magique avec ce type d’achat, c’est qu’on peut procéder à l’achat partout dans le monde.

Les tendances 2017 en termes de mobilier de designer

Pour cette année 2017, les mobiliers s’inspirent des styles scandinaves, ethniques ou Trendy. Les lofts vintages, les designs addicts ainsi que les jeunes habitats sont très en vogue. Voici les meubles phares pour cette année 2017. À la dernière place se trouve le canapé version M&O. Il y a également le plateau aux lignes arrondies avec des pieds compas. La chaise en plastique moulé fait également fureur sur le marché tout comme la chaise ajourée. Pour finir, un bureau à ambiance scandinave combiné à une bibliothèque modulaire serait tout simplement exquis. En petit bonus, siroté votre thé en vous installant confortablement sur un pouf géant. Avec une lampe en verre, vous y verrez plus clairement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here