Les tendances 2017 en termes de mobilier de designer

Tendances
Image Les tendances 2017 en termes de mobilier de designer

La tendance 2017 pour l'aménagement d'intérieur est au mobilier design. Souvent déclinées sur différents coloris, les meubles sont aujourd'hui considérés comme des éléments décoratifs à part entière. Petit tour donc sur les tendances 2017. Nous épluchons pour vous les must have en termes de mobilier de designer.

Mélangez les couleurs

Associer de couleurs est un moyen très connu dans le domaine de l'art graphique pour exprimer sa créativité. Cette technique s'invite désormais dans nos maisons pour nous permettre de marquer notre territoire. Avoir un chez-soi agréable à vivre est devenu une priorité pour la majorité des Français. Grâce aux mobiliers de designer qui se déclinent dans des coloris encore plus nombreux, chacun est sûr de trouver chaussure à son pied. Et chaque pièce y passe. De la chambre à coucher au salon en passant par la salle de bain et la cuisine. Tout est bon pour exprimer ses goûts en matière de décoration.


Pensez également à accorder la couleur de vos différentes pièces de vie avec celui de votre mobilier. Cette technique permet en effet d'harmoniser votre décoration intérieure. A l'instar de votre look, l'aménagement de votre intérieur devra être bien calculé. Utilisez les couleurs avec parcimonie. A utiliser trop de couleur vous risquerez de vous lasser rapidement du résultat. Comme investir dans l'ameublement est un acte sur le long terme, il vous faudra surtout savoir utiliser des couleurs neutres pour adoucir les couleurs plus fortes.

Le retour sur des tons et effets naturels

En termes de couleur, grâce à l'avancé des idéologies écologistes, la grande tendance est de s'offrir des meubles de designer qui reprennent l'effet bois. Le bois est bien connu pour réchauffer une pièce. Vous pouvez cependant opter pour des meubles mélaminés qui peuvent parfaitement imiter le bois. Les créateurs misent aussi sur la récupération qui redevient tendance. Réutiliser les ressources fait partie d'un processus de prise de conscience du gaspillage l'échelle mondiale. Les meubles de designer ont donc été créés selon ce créneau. Pour ceux qui sont moins manuels donc, se procurer ce genre de mobilier permet de sous-entendre que vous participez à un système de recyclage qui ne demande qu'à se développer.

Les meubles intelligents

Les tendances en termes de design évoluent et  les meubles se mettent au goût du jour. Les classiques sont revisités pour intégrer des rangements de plus en plus astucieux. Dans un grand espace, l'on privilégiera les meubles de designer qui ont de grands volumes. Dans les espaces plus restreints ont voudra économiser chaque centimètre pour en faire un espace de rangement. Il devient évident que les meubles modulables sont à la solution au manque d'espace. Nous retrouverons donc cette année des meubles de designer multifonctions. Nous aurons par exemple une armoire qui fera aussi office de miroir. Des bacs à linge qui intègre des étagères sont aussi disponibles sur e marché. A l'heure où les espaces d'habitation sont de plus en plus étroits, les meubles de designers tendent à inclure des fonctionnalités toujours plus innovantes à leurs créations.